Le temps presse.
Dans l’ombre et la moiteur, les régiments des Duchés ont submergé Arham. Les défenses du Bastion ont cédé, déversant des milliers de civils affolés dans la sombre forêt environnante.
Séparés de leur groupe, Akhyla et Ekam entreprennent de rejoindre le sud à travers les bois. Leur périple déjà difficile se transforme en une course mortelle lorsque d’innombrables silhouettes apparaissent entre les troncs centenaires.
Toujours bloqué à Arham, Enki renâcle. Il attend l’arrivée du duc Leko, qu’il abhorre. Une inertie d’autant plus insupportable pour le guerrier que ses proies ont pris la poudre d’escampette.
À bord de l’Archon, Aedan et Vaten tentent d’échapper à leurs poursuivants. Ils foncent vers le sud, vers Cress, une cité sans foi ni loi où ils pourraient aussi bien trouver leur salut que signer leur perte.
Alors qu’Humains et Multins se lancent à corps perdu dans une nouvelle guerre, une menace s’éveille dans les terres oubliées du Sud. Un péril aux os saillants et à l’haleine de mort qui a juré d’en finir avec les vivants.
Le soleil des hommes est un cycle de science fantasy prenant place dans un monde privé de soleil et au bord de la guerre. Il allie une narration visuelle au service de l’action à une plongée profonde dans l’esprit de personnages confrontés à l’insupportable. Une intrigue riche et rythmée s’offre aux lecteurs prêts à affronter les ténèbres de ce monde crépusculaire.
Jusqu’au ciel est la suite de Nuit de Cendres, premier roman de Julie Limoges, auteur de nombreuses nouvelles dans les genres de l’imaginaire.
Less